Comité de Sélection BADGE le mardi 31 janvier 2017

J-1

Participez à la réunion du Comité de Sélection du mardi 31 janvier 2017

de 17h30 à 19h30
—–
à la Maison des Polytechniciens
12, rue de Poitiers 75007 Paris
(Salon Aigle)

Vous inscrire

Voici une brève introduction des 6 projets présentés. Le dossier de chaque start-up sélectionnée est accessible sur notre site de gestion via le bouton « en savoir plus ». Tous les membres de BADGE peuvent instruire ou co-instruire un projet. Pour proposer vos services, envoyez nous un message électronique avec le nom du projet et quelques lignes de motivation.

17h30 – TISSEOS

Biomedical Tissues développe et produit la membrane résorbable synthétique qui permet aux tissus humains de se régénérer plus rapidement. Leur produit phare, Tisseos®, constitue l’avenir de la Régénération Osseuse Guidée (ROG) et de la Régénération Tissulaire Guidée (RTG). Leur processus de fabrication unique et breveté nous permet de créer des matrices 3D en polymères synthétiques biodégradables. Ces matrices imitent la structure des tissus humains, accélérant ainsi le processus de guérison.

17h50 – MON BEAU TERROIR

Réservez facilement en quelques clics vos visites/dégustations dans les fermes autour de de chez vous : vins, fromages, miel, glaces… En famille ou entre amis, trouvez la ferme qui vous convient sur www.mon.beauterroir.com et découvrez le terroir au contact des producteurs locaux !
Les producteurs Mon Beau Terroir sont avant tout producteurs et leur emploi du temps est chargé. Mon Beau Terroir a travaillé avec eux un système où, grâce à votre participation financière à la réservation, ils sont rémunérés sur leur temps pour les visites. Ainsi, ils peuvent organiser leur travail pour vous dégager du temps et valoriser leurs savoirs faire. Mon Beau Terroir applique une commission pour pouvoir rémunérer son travail de sélection (nous visitons toutes nos fermes !), de mise en avant de leur offre et le service de gestion de gestion des réservations.

18h10 – GEOKAPS

GeoKaps est un outil qui a pour objectif de délivrer des solutions de communication de proximité grâce à sa technologie de diffusion sur des zones géographiques précises. Véritable outil social, cette application mobile & desktop permet aux entreprises d’orchestrer leur communication et opérations de géo-marketing en temps réel, de cibler précisément un ou plusieurs segments pour un taux d’engagement supérieur aux autres canaux de communication et de coordonner les équipes y compris celles en mobilité.

18h30 – PULSAR CONNECT

Pulsar Connect est une plateforme collaborative qui permet aux investisseurs institutionnels du monde entier d’échanger autour de thématiques d’investissements. Les gestionnaires d’actifs disposent d’un espace propre de communication leur offrant une visibilité accrue auprès de nouveaux segments d’investisseurs et/ou dans de nouvelles régions. Enfin, la plateforme permet aux investisseurs et aux gestionnaires d’actifs d’être mis en contact par « smart matching ».

18h50 – okahina wave

Inspirée du fonctionnement des atolls polynésiens et des passes du Bassin d’Arcachon, OKAHINA utilise la souplesse et la faiblesse naturelles de l’eau pour créer une vague à surfer bien plus respectueuse de l’environnement que toutes les vagues artificielles existantes. Atoll flottant pouvant s’adapter sur tout plan d’eau mer, lac, rivière, en zone touristique ou urbaine, OKAHINA favorise la diversité du biotope aquatique, oxygène et limite le réchauffement de l’eau des lacs. Et constitue, en milieu marin, une barrière naturelle face aux méduses et aux requins.

19h10 – OPUSCOPE

Opuscope est une solution appliquée à la culture et à l’éducation de la réalité virtuelle et augmentée dont l’objectif est de rendre les visites de musées et l’éducation plus ludiques et interactives. Comment ? En utilisant la VR (réalité virtuelle) et la AR (réalité augmentée), le premier sera donc utilisé à partir de chez soi ou d’une salle de classe, par exemple, le second directement dans un musée ou un monument. Ainsi, avec une application maison créée avec l’Unreal Engine et des prises de vue réelles, vous aurez l’impression de vous y croire, ou encore des informations complémentaires vous sauteront littéralement aux yeux.
Les Business Angels des Grandes Ecoles
Tel : 01.42.22.67.35
contact@business-angels.info
www.business-angels.info

Commenter cette actualité

* Champs obligatoires

Current day month ye@r *

Aucun commentaire sur cette actualité