Demain mardi 12 avril à l’ESPCI : présentation de nouveaux projets innovants !

J-1

Réunion de Présentation de projets innovants

Mardi 12 avril 2016 à 17h30

à l’ESPCI – 10 rue Vauquelin 75005 Paris (Amphi Langevin)
+ Cocktail dinatoire

ou en STREAMING - Live et Replay

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien de votre choix :

1- Je souhaite participer physiquement à la réunion du 12/04/2016, cliquez ici

2- Je souhaite m’inscrire à la séance de Streaming, cliquez ici

3- Je ne peux pas y participer pour la raison suivante : cliquez ici

Introduction et tour d’horizon des projets en cours de bouclage par Henri Jannet


Présentation de 4 projets innovants par leur entrepreneur


ANTELOP

ANTELOP développe une application de paiement mobile, en marque blanche, à destination des banques. Une rupture technologique a récemment rebattu les cartes de ce secteur. Ce logiciel devrait devenir indispensable d’ici 2020 et générer un marché de plusieurs centaines de millions d’€ dans le monde. Grâce à la compétence technique, rare, du CEO, Antelop a une avance technologique importante sur la concurrence (Gemalto, Oberthur, …) : une certification sécuritaire de Visa qu’Antelop est la seule société au monde à avoir. Antelop un premier client et un pipe client prometteur. Antelop compte parmi ses investisseurs historiques Pierre Kosciusko-Morizet et Philippe Menier (ancien numéro 2 de Visa Europe), qui réinvestissent. Antelop recherche 900 K€


CONNECTED CYCLE

Connected Cycle a créé la première pédale antivol connectée au monde. Cet équipement alerte le propriétaire sur son smartphone lorsque son vélo est déplacé, et permet de le géolocaliser à tout instant. Il permet aussi de retrouver l’endroit où le vélo a été garé. Dans une utilisation quotidienne, la pédale enregistre aussi automatiquement chaque trajet effectué : itinéraire, distance parcourue, vitesse, dénivelé, calories consommées. Les statistiques sont envoyées dans le cloud, et mises à disposition des utilisateurs à travers l’application Connected Cycle disponible sur smartphone. Son installation prend moins de 2 minutes et ne nécessite pas de compétence en mécanique. En revanche, son démontage nécessite une clé codée que seul possède le propriétaire.

INCITAT 2

INCITAT Environnement crée des objets connectés permettant d’améliorer la collecte des déchets : solution de contrôle d’accès pour mettre en place la tarification incitative sur points d’apports volontaires, contrôle de niveau de remplissage pour éviter les débordements et ne pas se déplacer pour des conteneurs vides, et demain des limitateurs d’accès aux conteneurs à verre pour éviter les dépôts nocturnes et améliorer le bon voisinage.  Le développement de ces solutions a été initiée par une première levée de fonds et le soutien de la BPI et la CCI, et, complétée par une levée de fonds en avril 2015. Une unique application permet de gérer ces objets connectés est en mode SaaS et des liens existent avec les logiciels de facturation, d’optimisation de tournées de collecte et de géolocalisation.

OPTINVENT 4

Les ORA sont des lunettes connectées françaises de la société Optinvent. Concurrentes des Google Glass, les ORA d’Optinvent furent lancées courant 2014. Elles se distinguent notamment grâce à leur double position de l’écran connecté. Ces « Smart Glass » sont bien évidemment connectées via Bluetooth ou Wifi, offrent un écran trois fois plus grand que les Google Glass. Elles proposent de la réalité augmentée en plein champ visuel, des images numériques capables de se superposer aux images du monde réel grâce à différents partenariats.
Les Business Angels des Grandes Ecoles
Tel : 01.42.22.67.35
contact@business-angels.info
www.business-angels.info

Commenter cette actualité

* Champs obligatoires

Current day month ye@r *

Aucun commentaire sur cette actualité