Les Business Angels des Grandes Ecoles et ANAXAGO annoncent leur partenariat

Communiqué de Presse

En établissant un partenariat, Les Business Angels des Grandes Ecoles et Anaxago renforcent l’offre de financement aux entrepreneurs

Paris, le 14/06/2016
Le réseau Les Business Angels des Grandes Ecoles et la plateforme de financement participatif Anaxago, annoncent leur partenariat pour amplifier et accélérer le financement par apport en Capital de jeunes entreprises innovantes.
Proposer aux jeunes entreprises des solutions de financement à la hauteur de leurs besoins et dans des délais encore plus courts est l’objet de la convention signée le 27 mai 2016 à Paris entre les Business Angels des Grandes Ecoles et Anaxago.
« Les Business Angels offrent aux entrepreneurs, outre leur concours financier, leur capacité d’accompagnement dérivant de leur expérience professionnelle, technique, sectorielle ou managériale. Le grand mérite de plateformes comme Anaxago est d’avoir élargi très sensiblement la communauté des personnes motivées pour soutenir financièrement des entreprises innovantes. La complémentarité entre les réseaux des Business Angels et les plateformes de crowdfunding est donc à souligner. Les premiers bénéficiaires de ce partenariat seront les entrepreneurs » précise Henri Jannet, Président des Business Angels des Grandes Ecoles.
« De plus en plus, les entrepreneurs recherchent des fonds importants qui requièrent plusieurs sources, dont les Business Angels et les plateformes de crowdfunding. L’objectif de ce partenariat est, tout en respectant les cultures et les méthodes de chaque partenaire, de synchroniser leurs processus d’instruction et de levée de fonds, pour assurer la collecte de la totalité des montants recherchés dans les meilleurs délais  » précise Etienne Jacquemin, responsable des relations avec les plateformes de financement participatif chez les Business Angels des Grandes Ecoles.   « Pour Anaxago ce partenariat est l’occasion de faire bénéficier les entrepreneurs de l’accompagnement d’investisseurs expérimentés et bénévoles prêts à donner du temps pour développer les projets. » souligne François Carbone, Directeur général d’Anaxago.
A propos des Business Angels des Grandes Ecoles

Créée en 2005, l’association les Business Angels des Grandes Ecoles est un des premiers réseaux de Business Angels en France. Ses 265 adhérents, issus principalement des Grandes Ecoles, aux expériences professionnelles reconnues, financent et accompagnent une vingtaine de sociétés nouvelles chaque année.
Son objectif est le soutien à la création et au développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance et leur financement. Pour cela, le réseau des Business Angels des Grandes Ecoles :
- met en relation les entrepreneurs avec les Business Angels investisseurs, – apporte soutien méthodologique et formation aux Business Angels – organise l’accompagnement de ces jeunes entreprises – facilite la création de groupes de Business Angels dans les associations d’anciens élèves des Grandes Ecoles.Depuis 2005, les Business Angels des Grandes Ecoles ont financé 130 entreprises en apportant plus de 19 M€ qui, par effet de levier sur d’autres sources de financement, ont généré 60 M€ d’apport de Capitaux dans les entreprises.
Pour en savoir plus : www.business-angels.info
Pour nous contacter : candice@business-angels.info   12 rue de Poitiers – 75007 Paris 01 42 22 67 35
A propos d’ANAXAGO

Créée en 2012, Anaxago est la première plateforme d’equity crowdfunding dédiée aux secteurs de l’innovation et de l’immobilier en France. Avec près de 60 000 membres, 80 entreprises financées depuis sa création et plus de 40 millions d’euros investis, Anaxago se distingue par la sélectivité et l’accompagnement des projets d’investissement proposés sur sa plateforme. Depuis 2014, Anaxago a financé 50 opérations dans la promotion immobilière. Anaxago est détenue en majorité par ses fondateurs et est agréée par l’AMF « Conseiller en Investissement Participatif ».
Pour en savoir plus : http://www.anaxago.com
Contact Presse : Nicolas Merigeau – NewCap Relations Presse nmerigeau@newcap.fr 01 44 71 94 98

Commenter cette actualité

* Champs obligatoires

Current day month ye@r *

Aucun commentaire sur cette actualité